Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stada et Angelini parmi les derniers candidats au rachat d'Upsa
information fournie par Reuters 08/11/2018 à 20:25

STADA ET ANGELINI PARMI LES DERNIERS CANDIDATS AU RACHAT D'UPSA

STADA ET ANGELINI PARMI LES DERNIERS CANDIDATS AU RACHAT D'UPSA

FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - Le fabricant allemand de traitements génériques Stada et le groupe italien de santé Angelini sont les deux seuls acteurs industriels retenus parmi les candidats autorisés à faire une offre définitive sur Upsa, la division de médicaments sans ordonnance de Bristol-Myers Squibb en France, ont déclaré à Reuters quatre sources proches du dossier.

Deux fonds de capital investissement, CVC Capital Partners et PAI Partners, sont aussi parvenus au dernier tour d'enchères pour le fabricant des antalgiques Dafalgan et Efferalgan, ont ajouté ces sources.

Upsa pourrait être valorisé environ un milliard d'euros (environ 1,14 milliard de dollars) dans le cadre de cette vente, qui intervient en pleine consolidation du secteur de la santé grand public favorisée par la volonté des grands groupes pharmaceutiques de se concentrer sur leurs points forts.

Bristol-Myers Squibb a donné jusque fin novembre à ces candidats pour soumettre leurs offres définitives, ont dit les sources.

Bristol-Myers Squibb, Stada, CVC et PAI ont refusé de s'exprimer tandis qu'Angelini n'était pas disponible dans l'immédiat.

Stada, lui-même contrôlé par les fonds Bain Capital et Cinven, est largement considéré comme le favori pour le rachat d'Upsa alors qu'il s'efforce de changer d'échelle via des acquisitions, ont dit les sources.

Upsa a généré un chiffre d'affaires de 425 millions d'euros en 2017 et un bénéfice brut d'environ 100 millions d'euros.

(Arno Schütze à Francfort et Pamela Barbaglia à Londres, avec Stephen Jewkes à Milan et Matthias Blamont à Paris; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

46,440 USD NYSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.